x
Le site des alternatives énergétiques

Autres

Sujets transversaux sur les énergies renouvelables et autres énergies renouvelables (hydroélectrique, biomasse...)

Actualités générales

Retrouvez l'actualité qui recoupe plusieurs secteurs.

Dans les transports

L'utilisation des énergies renouvelables dans le domaine des transports est possible. Si le bateau et les transports en communs sont en avance sur les autres modes de transport, les projets se multiplient dans le domaine automobile et même dans l'aviation.

Hydraulique

L'utilisation précoce de l'énergie hydraulique en fait une pionnière parmi les énergies renouvelables et est largement utilisée aujourd'hui dans la production d'électricité.

Biomasse

Sculpture d'un nain en bois portant du boisL'utilisation de la biomasse est considérée comme une énergie renouvelable sous certaines conditions. Elle ne doit pas faire l'objet d'une surexploitation de la biosphère et doit s'inscrire dans une logique d'utilisation responsable de la part de tous les acteurs. Elle se divise en trois catégories nécessitant plus ou moins de traitement.

L'utilisation de la biomasse pour le chauffage. Il s'agit principalement du bois et de ses dérivés même si quelques percées technologiques sont intéressantes du côté d'autres plantes.

La production de biogaz à partir de la décomposition de végétaux

La production de biocarburants après distillation ne sera pas traitée dans cette partie puisque l'utilisation d'espaces agricoles pour produire de l'énergie par d'autres moyens augmente la pression financière sur les terrains en question. Cela conduit à une augmentation du prix des terrains en général et donc des prix des produits alimentaires qui entraîne un appauvrissement des consommateurs à plus ou moins long terme.






Ce site à été crée et référencé par l'agence Créaloz
Mentions légales - FreeDigitalPhotos.net