x
Le site des alternatives énergétiques

Energie 2050, Tchernobyl : des nouvelles de rentrée

le 07/09/2011 à 19:19:18

Energie 2050


Alors que la commission Energie 2050 n'est pas encore connue, les ONG craignent que la commission dans laquelle sont largement représentées les entreprises du milieu énergétique ne soit un nouveau tremplin pour l'énergie nucléaire à un moment où elle montre ses limites face aux catastrophes naturelles. Greenpeace a déjà dénoncer cette manoeuvre et s'est retiré de la liste des participants alors que d'autres organisations devraient suivre.
Cette commission serait présidée par Jacques Percebois de l'université de Montpellier et devrait permettre de dégager les grands axes de développement de la filière énergétique en France à l'horizon de 2050. Pour l'instant, personne ne sait vraiment ce qui peut se dégager de cette commission mais cela pourrait être un travail inutile à quelques mois d'échéances électorales majeures.

Tchernobyl : la corrélation entre troubles de la thyroïde et radioactivité ne pouvait être établie

C'est ce qu'a jugé aujourd'hui la cour d'appel de Paris dans son arrêt de non-lieu. Si l'impact du nuage issu de l'explosion de la centrale soviétique aujourd'hui sur le territoire de l'Ukraine est avéré, la cour a jugé qu'il était impossible d'établir scientifiquement un lien entre les cancers de la thyroïde et la radioactivité.
Les malades sont de plus en plus nombreux et les maladies radio-induites ne s'arrêtent plus à la thyroïde. Le mensonge d'état continue alors que les retombés radioactives de l'explosion de Fukushima pourraient entrainer des milliers de cas similaires à travers le monde.



nucléaire , énergie 2050 , Tchernobyl








Ce site à été crée et référencé par l'agence Créaloz
Mentions légales - FreeDigitalPhotos.net