x
Le site des alternatives énergétiques

Avez-vous pensé à l'isolation pour cet hiver ?

le 21/09/2011 à 23:46:38

Dans l'optique d'avoir une habitation avec un faible impact écologique, la question de l'isolation se pose avant celle de la source d'énergie. La question de l'isolation se pose principalement pour deux parties du bâtiment : le toit, les murs extérieurs et les ouvertures.
Pour le toit et les murs extérieurs, les constructeurs ont longtemps eu recours aux matériaux issus de l'industrie pétrolière mais les récentes tendances vont plutôt vers les matériaux issus des végétaux. Dans la plupart des régions, il est facile de trouver un isolant naturel à faible coût grâce aux rejets des scierie, de la transformation du chanvre ou même directement dans la nature (épines de sapin par exemple). Un traitement intermédiaire est à prévoir mais dépendant du matériau choisi. Une bonne isolation peut vous permettre d'économiser énormément d'argent sur le long terme en faisant un geste pour la nature.
Pour les ouvertures, l'isolation passe malheureusement souvent par un remplacement de l'existant et la facture peut s'avérer très élevée. Particulièrement, si la construction en question n'a pas était faite dans les standards des dernières décennies.

Dans tous les cas, vous pouvez profiter de l'éco-prêt à taux zéro qui vous permet également de bénéficier d'un crédit d'impôt.

Grâce à notre partenaire KelTravo, vous pouvez demander un devis en ligne.


isolation , végétale , toit , huisseries , fenêtres , écologique








Ce site à été crée et référencé par l'agence Créaloz
Mentions légales - FreeDigitalPhotos.net