x
Le site des alternatives énergétiques

L'Aérocube, une éolienne domestique silencieuse

le 04/03/2010 à 18:07:59

Le désir d'avoir recours à l'énergie éolienne pour subvenir à une partie de ses besoins peut entrainer des conflits de voisinage à cause de la pollution sonore et visuelle. Aeolta, une entreprise d'Alsace, propose un nouveau modèle d'éoliennes domestiques complètement intégrer à la vue et totalement silencieuses.

Ces éoliennes prennent la forme d'un cube pouvant être poser sur le faîte de la maison et produisant de l'électricité à partir d'un vent de 3km/h. De loin, cela ressemble à une cheminée et il est possible d'en installer plusieurs pour générer suffisamment de courant. Les tuiles retirées peuvent servir à recouvrir le nouvel appendice de votre maison et les parois de ce dernier peuvent être recouvert d'enduit ou de crépis pour que le style corresponde à celui du reste de la maison. La pose ne nécessite pas de travaux particuliers puisque le module est prévu pour s'adapter à des pentes allant de 20 à 50° par rapport à la verticale.

La puissance délivrée va de 500 à 2500 kWh par an suivant la situation et l'orientation de la maison. Cependant, le module permet de maximiser la puissance électrique grâce à un système d'accélération. Contrairement aux éoliennes classiques, c'est la poussée qu'exerce le vent et non la dépression qu'il crée qui permet au module de fonctionner. Enfin, le rotor n'a pas besoin d'être stopper en cas de grand vent ou de tempête comme c'est le cas pour les éoliennes classiques.

Sources :

https://www.aeolta.com/



aérocube , turbo-éolienne , aeolta , vent , intégration








Ce site à été crée et référencé par l'agence Créaloz
Mentions légales - FreeDigitalPhotos.net