x
Le site des alternatives énergétiques

Géothermie

Se chauffer grâce à la géothermie permet de sauvegarder son environnement mais également d'économiser de l'argent. Découvrez dans la rubrique géothermie, les aides auxquelles vous pouvez prétendre, l'efficacité des systèmes de chauffage, un annuaire des professionnels et un comparatif des produits les plus populaires du marché. Adaptez votre système à vos besoins.

Historique

Une centrale géothermique en IslandeL'utilisation de sources chaudes remontent au paléolithique puisque les recherches attestent de l'existence de piscine chaude en Chine datant de 3000 av. J.C. En Europe, la ville de Therma sur l'île d'Icarie est réputé pour ses eaux chaudes et les romains construisent à Aquae Sulis (Bath) un système de chauffage par le sol grâce à l'eau chaude issue des sources. La première vraie utilisation pour le chauffage de ville remonte au XIVème siècle à Chaudes-Aigues (Cantal). Enfin, la première véritable utilisation industrielle commence en Italie à Larderello (Toscane) où la vapeur est utilisée pour extraire l'acide borique contenu dans la boue volcanique.

Fonctionnement

Les moyens de se chauffer grâce à l'énergie issue de la géothermie sont multiples et il est nécessaire de bien se renseigner avant de choisir parmi les différentes offres présentes sur le marché. Chaque cas est différent et suivant vos besoins, une offre qui a convenu à une connaissance est complètement inadapté à votre environnement.

Actualités

Cette page présente les dernières avancées en matière de géothermie.






Ce site à été crée et référencé par l'agence Créaloz
Mentions légales - FreeDigitalPhotos.net