x
Le site des alternatives énergétiques

grenelle de l'environnement

Le solaire n'a plus besoin de l'état pour exister.

le 16/09/2012 à 13:55:37

Si l'annonce de la diminution des aides de l'état dans le domaine de l'énergie photovoltaïque avait plombé le secteur sur l'année 2011, l'année 2012 semble annoncer un renouveau de la filière. 

Le secteur touché par les décisions du grenelle de l'environnement.

Ce sont pas moins de 10000 emplois qui auraient disparus dans le secteur suite à l'annonce par le gouvernement de la réduction des subventions à la filière. Le nombre d'installation avait alors considérablement chuté et les particuliers se demandaient si cela valait vraiment le coup de faire installer des panneaux sur son toit au vue des résultats que cela pouvait amener. L'autre facteur aggravant a été le développement des offres peu honnêtes dans certaines régions avec du matraquage téléphonique à la clef.

Un renouveau sur le plan mondial

Cependant, la conjoncture fait que les énergies fossiles sont de plus en plus chères et l'énergie solaire l'est de moins en moins. Du coup, les prévisions qui annonçaient la parité réseau à l'horizon 2020 se retrouvent caduques et planchent maintenant vers cette parité pour 2015 en France et pour plus tôt dans certaines régions d'Espagne ou d'Italie. Forte de ce nouveau constat, l'industrie photovoltaïque reprend des couleurs et les installations se font de plus en plus nombreuses en s'appuyant sur une technologie toujours plus performante.


grenelle de l'environnement , panneau , solaire , France , installation

Share






Ce site à été crée et référencé par l'agence Créaloz
Mentions légales - FreeDigitalPhotos.net