x
Le site des alternatives énergétiques

Pékin pourrait installer un bus solaire volant

le 24/08/2010 à 08:58:42

Les projets en matière de développement de moyens de transport propres ne manquent pas mais celui qui devrait apparaître à Pékin dans les prochains mois est insolite.

Il s'agit d'un bus capable de transporter 140 passagers et qui circule au-dessus des voitures. Le bus suivra des lignes peintes au sol en se servant de la technologie qui permet aux bus traditionnels de se garer au plus près du quai. Le véhicule est surélevé grâce à deux parois verticales qui lient le corps du véhicule aux roues. Les véhicules hors-gabarit sont tenus éloignés à l'aide d'un système de portiques qu'enjambe le bus et à l'aide de capteurs qui émettent un signal sonore à l'approche d'un tel véhicule. Des aménagements spéciaux devront voir le jour pour permettre aux usagers de monter et de descendre du bus mais cela représente un investissement 10 fois inférieur à celui d'une ligne de métro.

Le bus sera couvert de panneaux solaires pour permettre une recharge partielle des batteries. Il sera également possible de le charger à l'aide du réseau électrique durant les arrêts en station. L'idée est de coupler à la décongestion de la capitale chinoise un moyen de transport à 0 émission.



bus , surélevé , Pékin , Chine








Ce site à été crée et référencé par l'agence Créaloz
Mentions légales - FreeDigitalPhotos.net