x
Le site des alternatives énergétiques

Le photovoltaïque pour les lycées languedociens

le 03/03/2010 à 20:18:29

L'entreprise Enerco qui est basée à Montpellier a décroché le marché pour l'équipement en toiture photovoltaïque de 11 lycées de l'Aude. Cette entreprise qui est une filiale de Sunnco va permettre aux lycées ainsi équipés de produire 3MWc à l'horizon 2011. Les surfaces installées vont de 285m² pour le lycée Martin Luther King à 6920m² pour le lycée Gustave Eiffel & Denis Diderot.

L'idée directrice du projet était de permettre à la région Languedoc-Roussillon (qui a les lycées à sa charge) de produire de l'énergie renouvelable sans avoir à investir pour la mise en place des centrales. Aussi, l'entreprise retenue fait l'investissement, s'occupe de l'exploitation mais en revanche revend l'énergie produite à ERDF.

D'autres projets sont en cours de réalisation dans le reste de la région. Les marchés obtenus par des entreprises devant avoir une branche dans la région portent sur 15 lycée de l'ouest de l'Hérault pour Fonroche Energie, 16 dans l'est pour Urbasolar et 14 dans les Pyrénées-Orientales pour Green Yellow. De plus, 26 autres lycées restent à équiper en Lozère et dans le Gard.

D'autres projets basées sur les énergies renouvelables ont vu le jour dans la région depuis quelques années dont un bâtiment à basse consommation d'énergie faisant appel à la géothermie.

Sources :

Site de la région Languedoc-Roussillon

Enerzine



photovoltaïque , Languedoc-Roussillon , solaire , lycée








Ce site à été crée et référencé par l'agence Créaloz
Mentions légales - FreeDigitalPhotos.net