x
Le site des alternatives énergétiques

Du solaire à l'exposition universelle de Shanghai

le 27/04/2010 à 08:06:44

Avec un thème comme celui d'"une meilleure ville, une meilleure vie", il fallait s'attendre à des projets mettant en place différentes techniques permettant de fournir les pavillons en énergie renouvelable.

La Norvège

Ce sera le cas pour des pavillons comme celui de la Norvège. Le toit de ce dernier sera en partie recouvert de panneaux solaires qui permettront de récupérer l'énergie rayonnante et de vitres qui laisseront passer la lumière pour créer des effets visuels sur le plafond. Le tout sera soutenu par des arbres géants en matériaux entièrement recyclable.

Le pavillon de la Norvège à l'exposition universelle de Shanghaï

La Belgique-L'Union Européenne

Le pavillon de la Belgique-UE sera également doté de panneaux solaires. Ces derniers fournis par Trina Solar devraient permettre de générer 116 000 kWh et d'économiser ainsi 39 tonnes de charbon. L'ensemble de l'édifice enferme un neurone qui représente l'invention.

 

Pavillon de la Belgique et de l'Union Européenne à l'expo Shanghaï 2010

Le pavillon de l'Alsace

L'Alsace veut s'afficher comme LA région de développement durable et de l'énergie renouvelable. Elle compte entièrement profiter de la vitrine qui est offerte durant l'exposition universelle de Shanghai pour mettre en avant ses projets et ses savoir-faire. Le pavillon est construit autour du concept de mur solaire.



pavillons , Shanghai , solaire , Belgique , Norvège , Alsace , Chine








Ce site à été crée et référencé par l'agence Créaloz
Mentions légales - FreeDigitalPhotos.net