x
Le site des alternatives énergétiques

La tuile photovoltaïque

le 06/07/2011 à 09:42:04

Historique

L'idée voit le jour un peu avant 2003 au sein d'un consortium composé de IMERYS qui produit des tuiles en terre cuite et de EDF ENR, spécialisé dans les énergies renouvelables qui remporte le prix de l'innovation au salon Batimat 2003. Le concept a séduit et les fournisseurs se multiplient dans le secteur. Aujourd'hui, IMERYS ou Saint-Gobain solar offre une large gamme de produits qui s'adaptent à toutes les toitures et à toutes les envies.

Atouts et inconvénients

Le principal atout est esthétique. L'avantage d'avoir une tuile au lieu d'un panneau réside dans le fait que la tuile va se marier au toit si elle n'en compose pas la totalité comme c'est possible pour certains modèles. L'étanchéité est garantie grâce à des tests en laboratoire. Enfin, en France, cette installation permet de bénéficier des prix de rachat pour de l'électricité issue d'un système intégré ce qui n'est pas le cas pour les panneaux photovoltaïques qui reposent sur le toit et ne fond pas partie de la maison.
En 2011, les prix sont nettement plus élevés pour une installation en tuile qu'une installation avec des panneaux. Cela est encore plus vrai pour dans le cadre d'une toiture déjà terminée.

Si vous désirez avoir une idée du prix pour votre installation, n'hésitez pas à demander un devis à nos partenaires


photovoltaïque , tuile








Ce site à été crée et référencé par l'agence Créaloz
Mentions légales - FreeDigitalPhotos.net